French - English technical dictionary

glandes surrénales
adrenal glands
health - acta.es
Dans les études chez la souris, la pesée des glandes surrénales est facultative.

In a study using mice, weighing of the adrenal glands is optional.

general - eur-lex.europa.eu
La présente invention concerne un traitement sous forme de suppléments nutritionnels destinés aux glandes surrénales, au foie et aux mastocytes.

The treatment is by means of nutritional supplements for the adrenal glands, liver and mast cells.

health - wipo.int
Le récepteur PBR est connu pour son rôle important dans maints processus importants du corps, tels que la biosynthèse des stéroïdes par les glandes surrénales et les gonades, la respiration mitochondriale, l'apoptose ou la prolifération cellulaire.

The PBR is known to have a large role in many important processes of the body, such as steroid biosynthesis processes of the adrenal glands and gonads, mitochondrial respiration, apoptosis and cell proliferation.

health - wipo.int
Un régime alimentaire à base de 4-phénylbutyrate est efficace, et permet d'obtenir une réduction sensible des taux d'acides gras à très longue chaîne dans le cerveau et dans les glandes surrénales de souris présentant une X-ALD.

Dietary 4-phenylbutyrate treatment is effective, producing a substantial reduction of very-long-chain fatty acid levels in the brain and adrenal glands of X-ALD mice.

health - wipo.int
De plus, les rats LEW/N ont des glandes surrénales plus petites et un thymus plus grand que ceux des rats F344/N. Traiter les rats LEW/N avec des doses supplétives de dexaméthasone réduit la gravité de l'arthrite due au SCW.

In addition, LEW/N rats compared to F344/N rats had smaller adrenal glands and larger thymuses.

health - wipo.int

French - English translation in context

Le foie, le rein et les glandes surrénales ne sont pas influencés uniquement par les androgènes

The liver, kidney and adrenals are not only influenced by androgens

animal product - eur-lex.europa.eu
Dans le cas des organes allant par paires, par exemple les reins ou les glandes surrénales, les deux organes sont préservés.

section of bone marrow and/or a fresh bone marrow aspirate Harderian gland

animal product - eur-lex.europa.eu
La présente invention concerne la découverte du fait que les mutations de KCNJ5 sont associées aux maladies et aux troubles des glandes surrénales.

Provided are KCNJ5 polypeptides and nucleic acids with mutations associated with adrenal diseases and disorders.

chemistry - wipo.int
On a démontré, en particulier, que le promoteur du facteur antihéparinique (4) (PF4) provoque le ciblage de l'expression d'un gène sur les plaquettes, les mégacaryocytes de la moëlle osseuse et, de plus, les glandes surrénales.

In particular, the platelet factor 4 (PF4) promoter has been shown to result in targeting of expression of a gene to platelets, bone marrow megakaryocytes and, in addition, the adrenal gland.

health - wipo.int
La présente invention se rapporte à un polynucléotide qui identifie et code une nouvelle cystéine protéase (NCP) exprimée à la fois dans les cellules des glandes surrénales et de l'endothélium de la veine ombilicale d'origine humaine.

The present invention provides a polynucleotide which identifies and encodes a novel cysteine protease (NCP) expressed in cells of both the adrenal gland and human umbilical vein endothelium.

natural and applied sciences - wipo.int
De plus, les rats LEW/N ont des glandes surrénales plus petites et un thymus plus grand que ceux des rats F344/N. Traiter les rats LEW/N avec des doses supplétives de dexaméthasone réduit la gravité de l'arthrite due au SCW.

Treatment of LEW/N rats with replacement doses of dexamethasone decreased the severity of their SCW-induced arthritis.

health - wipo.int


Millions of translations categorized by activity in 28 languages