French - English technical dictionary

foie
liver
health / general / general / health - iate.europa.eu eur-lex.europa.eu acta.es
Pour ce qui est des foies d'animaux, il est possible d'utiliser du foie de carpe, du foie de crotalidés mamushi et du foie de mouton.

As the animal livers, use can be made of carp liver, mamushi pit viper liver and sheep liver.

health - wipo.int
Au total, ces trois ordres de division divisent le foie en 7 segments, l'hémi-foie gauche étant divisé en trois segments et l'hémi-foie droit en 4 segments.

In total, these three orders of division divide the liver into 7 segments, with the left hemiliver divided into three segments and the right hemiliver is divided into 4 segments.

health - wipo.int
Le modèle de souris comprend un foie chimérique comportant des cellules de foie de souris et des cellules de foie humain intégrées.

The mouse model includes a chimeric liver comprising mouse liver cells and integrated human liver cells.

agriculture, forestry and fisheries - wipo.int
Les cellules de foie finalement différenciées peuvent servir de matériau à un foie artificiel.

The finally differentiated liver cells thus provided are usable as a material of artificial liver.

health - wipo.int
L'invention concerne un testeur de fonctionnement du foie et un système d'essai de fonctionnement du foie.

Disclosed are a liver function tester and a liver function testing system.

mechanical engineering - wipo.int

French - English translation in context

Foie

Anisi stellati fructus, standardised extracts and preparations thereof NOT APPLICABLE

general - eur-lex.europa.eu
Cette invention trouve des applications dans le traitement des maladies du foie, dans la régénération du foie, dans les tests de toxicité et dans les dispositifs d'assistance du foie.

Uses include treatment of liver diseases, regeneration of liver, toxicity testing and liver assist devices.

natural and applied sciences - wipo.int
En utilisant le système de culture de différentiation de cellules de foie, on peut dépister un médicament contrôlant la différentiation du foie et la toxicité des médicaments, etc peut être examinée en utilisant des cellules de foie matures.

By using the liver cell differentiation culture system, a drug controlling liver differentiation can be screened and toxicity of drugs, etc. can be examined by using the mature liver cells.

health - wipo.int
L'invention concerne des médicaments qui stimulent la régénération du foie après une transplantation partielle de foie et qui peuvent induire une génération rapide du foie même dans le cas d'une petite greffe.

Drugs which promote the liver regeneration after partial liver transplant and can induce quick liver generation even in a case of a small graft.

health - wipo.int
Le terme « après un traitement contre un cancer » signifie préférentiellement après un traitement contre un cancer du foie, et « après un traitement contre un cancer du foie » signifie préférentiellement après l’ablation des cellules cancéreuses du foie.

The term “after a treatment for cancer” preferably means after a treatment for liver cancer, and “after a treatment for liver cancer” still preferably means after the removal of liver cancer cells.

health - wipo.int
La composition selon la présente invention a pour effet de traiter une intoxication du foie, et peut en conséquence être utilisée comme agent pour rétablir les fonctions du foie ou comme aliment de santé pour revitaliser les fonctions du foie.

The composition of the present invention has the effect of treating liver toxicity and may accordingly be used as an agent for restoring liver functions or as a health food for revitalizing liver functions.

health - wipo.int
La présente invention concerne des dispositifs et des procédés de test respiratoire pour l’évaluation de la capacité fonctionnelle et métabolique du foie ou pour évaluer la santé du foie et/ou le degré de lésion du foie.

The disclosure relates breath test devices and methods for the evaluation of liver functional and metabolic capacity or to assess liver heath and/or degree of liver injury.

health - wipo.int
Dans la solution de conservation du foie décrite ci-dessus, la toxicité de la nitroglycérine intervenant dans la conservation du foie est amoindrie, ce qui permet de transplanter le foie tout en assurant un taux de survie élevé du greffon.

In the above-described solution for preserving liver, the toxicity of nitroglycerin arising in preserving liver is relieved, which makes it possible to transplant the liver at a high graft survival rate.

agriculture, forestry and fisheries - wipo.int
Cette invention détecte également une lésion précancéreuse, un risque de récidive après traitement d'un cancer du foie, ainsi que la malignité d'un cancer du foie, et surveille la progression d'un cancer du foie dans le temps par le même procédé.

This invention also detects a precancerous lesion, detects a risk of recurrence after treatment of liver cancer, detects malignancy of liver cancer and monitors progression of liver cancer with time by the same method.

natural and applied sciences - wipo.int
L'inhibition de la croissance de cellules de cancer du foie est possible, et l'utilisation conjointement avec d'autres procédés de prévention du cancer du foie ou médicaments contre le cancer du foie est possible.

Inhibition of liver cancer cell growth is allowed, and, use in conjunction with other liver cancer prevention methods or anti-liver cancer medicaments is allowed.

health - wipo.int
La présente invention concerne des méthodes de diagnostic de cancer du foie chez un sujet, ainsi que des méthodes permettant d'évaluer le risque de développer un cancer du foie, chez un sujet souffrant d'hépatites chroniques et de cirrhose du foie.

Disclosed are methods of diagnosing liver cancer in a subject as well as methods of assessing the risk of a subject having chronic hepatitis and liver cirrhosis of developing liver cancer.

natural and applied sciences - wipo.int


Millions of translations categorized by activity in 28 languages