Le résultat est ensuite lissé pour former une estimation de la position du disque optique ou de la cupule optique.
L'invention concerne un procédé d'analyse du disque optique à partir de photographies, au moyen de points de repère vasculaires.
Ce support se révèle particulièrement approprié aux disques magnéto-optiques de petites dimensions.
La présente invention concerne un procédé de localisation automatique du disque optique ou de la cupule optique dans une image de fond d'œil.
Selon l'invention, une partie de l'image contenant le disque optique ou la cupule optique est divisée en sous-régions au moyen d'un algorithme de groupement.
Un modèle adaptatif utilise les caractéristiques pour générer des données indicatives du fait que chaque sous-région est à l'intérieur ou à l'extérieur du disque optique ou de la cupule optique.
La présente invention concerne un procédé destiné à obtenir, à partir d'un image rétinienne, des données caractérisant la cupule optique, telles que des données indiquant la localisation et/ou la taille de la cupule optique par rapport au disque optique.
La caractéristique d'ancrage consiste en un point central dans l'empreinte digitale ou l'empreinte palmaire, un disque optique dans l'image rétinienne ou une section lenticulaire dans l'image iridienne.
Selon la présente invention, dans une image bidimensionnelle de fond d'œil on réalise une segmentation du disque optique (2) suivie d'une segmentation de l'excavation papillaire (4).
Plus particulièrement, l'appareil et le procédé de la présente invention permettent des mesures d'un déplacement d'au moins deux points à proximité d'un disque optique, dans l'œil d'un patient.
Le système utilise un algorithme informatisé pour détecter une atrophie péripapillaire (PPA) autour de la région du disque optique, qui a été trouvée être corrélée avec l'apparition d'une myopie pathologique.
La présente invention peut être appliquée dans un dispositif d'émission d'image de fond d'œil, qui affiche des images de fond d'œil dans lesquelles, par exemple, la macula, le disque optique ou une autre région désignée est facile à voir.
TraductionTranslationTraducciónÜbersetzungTraduçãoTraduzioneTraducereVertalingTłumaczenieMετάφρασηOversættelseÖversättningKäännösAistriúchánTraduzzjoniPrevajanjeVertimasTõlgePrekladFordításTulkojumiПреводPřekladPrijevod翻訳번역翻译Перевод
Most frequent requests English :1-200 -1k -2k -3k -4k -5k -7k -10k -20k -40k -100k -200k -500k -1000k -2000k
Most frequent requests French :1-200 -1k -2k -3k -4k -5k -7k -10k -20k -40k -100k -200k -500k -1000k -2000k