English - French technical dictionary

loading station
poste de chargement
mechanical engineering - techdico
A grinding and polishing system is further provided, where the loading station and the discharging station are combined into a loading-discharging station.

La présente invention se rapporte en outre à un système de meulage et de polissage pour lequel le poste de chargement et le poste de déchargement sont combinés en un seul poste de chargement et de déchargement.

mechanical engineering - wipo.int
A loading station is provided for loading the work piece in a mold.

Un poste de chargement sert à charger la pièce de travail dans un moule.

chemistry - wipo.int
The loading station may be connected to an elevator.

Le poste de chargement peut être relié à un élévateur.

production - wipo.int
A loading station is provided for loading the brewing chambers with ground coffee or the other media.

Il est prévu un poste de chargement servant à charger la chambre d'échaudage en café moulu ou autres milieux.

miscellaneous industries - wipo.int
A loading station (13) is connected to the lacquer metering station (14) and an unloading station (16) is connected, at the same distance, to the drying station (15).

Un poste de chargement (13) est adjoint au poste de dosage de laque (14) et un poste de déchargement (16) est adjoint à même distance au poste d'essorage (15).

mechanical engineering - wipo.int
loading station
place de chargement
general - iate.europa.eu

English - French translation in context

Such loading apparatus and methods employ multiple stations including a receiving station, a loading station, and a stacking station.

L'invention porte également sur des appareils et procédés de chargement de plantes récoltées et autres dans des conteneurs individuels, recourant à plusieurs stations dont une station de réception, une station de chargement et une station d'empilement.

agriculture, forestry and fisheries - wipo.int
The loading station of the other bin is vertically spaced above the loading station of the one bin.

La station de chargement de l'autre plateau est située verticalement au-dessus de la station de chargement du premier plateau.

production - wipo.int
When a bin at the unloading station is empty the apparatus will move that bin to its own loading station while bringing the other bin form its loading station to the unloading station.

Lorsqu'un plateau vide se trouve à la station de déchargement, l'appareil amène ce plateau vers sa propre station de chargement tout en déplaçant l'autre plateau de sa station de chargement vers la station de déchargement.

production - wipo.int
Used for loading and unloading is a lock chamber (5) located at the loading station or the unloading station on a navigable waterway.

Des sas (5) sont prévus pour le chargement et le déchargement, l'un à la station de chargement, l'autre à la station de déchargement d'une rivière ou d'un canal navigable.

iron, steel and other metal industries - wipo.int
Loading and unloading of cargo may be accomplished automatically without the need for human operators of either the loading station, the unloading station, or the vehicle.

Le chargement et le déchargement d'un chargement peuvent être accomplis automatiquement sans la nécessité d'opérateurs humains pour l'un ou l'autre de la station de chargement, de la station de déchargement ou du véhicule.

mechanical engineering - wipo.int
The present invention relates to a workflow for manufacturing explosives, including an on-site loading station, a loading preparation station, and a preparation and delivery system.

Cette invention concerne le déroulement de la fabrication d'explosifs comprenant une station de chargement sur site, une station de préparation du chargement et un système de préparation et de livraison.

chemistry - wipo.int
Device (1) for moving products (35) from a loading station to an unloading station.

La présente invention concerne un dispositif (1) destiné à déplacer des produits (35) d'une station de chargement à une station de déchargement.

land transport - wipo.int
The guideway extends between a baggage loading station (28) and a baggage unloading station (30).

La surface de guidage s'étend entre une station de chargement de bagages (28) et une station de déchargement de bagages (30).

organisation of transport - wipo.int
 A substrate processing system (1) has a processing station (3) and a loading/unloading station (2).

 La présente invention concerne un système (1) de traitement de substrat comprenant une station de traitement (3) et une station de chargement/déchargement (2).

electronics and electrical engineering - wipo.int
An apparatus for packaging of loose product includes a loading station, a box forming station and an uploading station.

La présente invention a trait à un appareil permettant d'emballer un produit en vrac, lequel appareil inclut une station de charge, une station de formation de boîte et une station de décharge.

production - wipo.int
The invention relates to a method and to a loading station for loading articles (15) from storage containers (4) into order containers (5) by a loader (2) at a loading station (3).

L'invention concerne un procédé et un poste pour la préparation des commandes d'objets (15), prélevés dans des bacs de stockage (4) et posés dans des bacs de commande (5) par une personne de service (2) sur un poste de préparation des commandes (3).

production - wipo.int
The loading and unloading station includes magazines buffer stacks.

La station de chargement et de déchargement comprend des piles tampons de magasins.

electronics and electrical engineering - wipo.int
The loading station includes moveable chutes in spaced apart relation.

La station de charge inclut des glissières mobiles qui sont espacées les unes des autres.

production - wipo.int
The system includes a serum loading station, a sensing station, an indexing table for advancing test tubes to a collection station, an aliquotting station and a wash station.

Ce système comporte un poste où s'effectue le remplissage par le sérum, un poste de détection, une table d'indexage destinée à faire avancer les tubes à tester jusqu'à un poste collecteur, un poste de prélèvement d'échantillons et un poste de lavage.

mechanical engineering - wipo.int
A plurality of load locks (16) are provided at a second station located each directly oppositely of the locations (31) at the loading station and corresponding in number to the locations at the loading station.

Une pluralité de cales (16) de chargement, situées sur une seconde station, sont situées chacune directement en face des zones (31) de la station de chargement et en même nombre que les zones de la station de chargement.

electronics and electrical engineering - wipo.int
A loading/unloading station (16) for loading and unloading an object to be processed, heating station (18) for performing heating, and a pressure forming station (22) for performing pressure forming are arranged at about 120º intervals.

L'invention concerne une station de chargement/déchargement (16) d'objet à traiter, une station de chauffage (18), et une station de formage sous pression (22), établies selon des intervalles d'environ 120°.

building and public works - wipo.int
This invention relates to a loading station and method for the loading of bulk materials into rail carriages.

Cette invention porte sur une station et sur un procédé de chargement pour le chargement de matériaux en vrac dans des wagons de chemin de fer.

land transport - wipo.int
The system also comprises a train loading station which includes train loading controls being arranged to communicate with the train loading facility.

Le système comprend également une station de chargement de train qui comprend des commandes de chargement de train conçues pour communiquer avec l'installation de chargement de train.

production - wipo.int
The apparatus further comprises two horizontal stretches that follow a conditioning station and precede the preform loading station, respectively.

Ce dispositif comprend, de plus, deux parties allongées suivant une station de traitement et précédant la station de chargement respective des préformes.

chemistry - wipo.int
The product units (2) are conveyed on a conveyor from a loading station (10) to an unloading station (40).

Les articles (2) sont transportés sur un convoyeur, d'une station de chargement (10) à une station de déchargement (40).

production - wipo.int
At at least one loading station upstream of a dispensing station articles are placed in the containers for shipping.

Au niveau d’au moins une station de charge située en amont d’une station de distribution, des articles sont placés dans les conteneurs à expédier par bateau.

production - wipo.int


Millions of translations categorized by activity in 28 languages